Trois Cailloux

L'état d'un nouveau projet avec Pouillyland… les chara-designs, quelques crayonnés, histoire d'avoir des retours… D'abord le scénario :

Titre : Trois cailloux

Genre : Réalisme intimiste, comédie dramatique, romance, social Soit un gros one shot soit trois tomes plus petits, un pour chaque héroïne Public : ado/adulte

PITCH : Une année de colocation de trois jeunes femmes à un moment décisif de leur existence. Toutes trois très différentes, elles sont pourtant liées par le fait que leurs relations aux hommes sont très influencées par le rapport ou l'absence de relation qu'elles entretiennent avec leur père.

Le concept narratif est de raconter l'année d'une façon globalement linéaire pour chaque fille en faisant un focus sur l'une d'elle dans chacune des trois parties. Emma : août à février Juliette:août à juin Alexandra : décembre à août l'année d'après

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

4 commentaires

Un visiteur (Ivan) a dit :

Pfff… Quel Talent !!! Graphiquement c'est top !!! Félicitations… Par contre, Alexandra semble moins boulotte sur son gros plan…

Le pitch semble sérieux et tenir la route mais l'histoire risquerait-elle d'être peu “inattendue” ?

Ce style d'histoire ne m'attire pas plus que ça pourtant tu as réussi à me tenir en haleine avec “Au coeur de ton regard”… Alors je suivrais l'évolution de ton projet avec attention…

Bonne continuation.

Salut.

7 févr. 2013

LittleEndian a dit :

Il est beau le monsieur ! x3 ! (Mais bon, je suis comme elle, je vais me méfier de sa proposition ! Hahaha !)

Trop chouette, un nouveau projet de toi à suivre ! :D :D

11 févr. 2013

PAGO a dit :

On est dans la continuité de “au coeur de ton regard” : des jolies filles, des grands sentiments contrariés… Un allusion à Sade d'entrée de jeu, est ce le premier ingrédient d'une cuisine plus épicée ? On attend de voir ça, Baph'…

11 févr. 2013

Un visiteur (Pouillyland) a dit :

Oui, ça risque d'être un peu plus “épicé” que ACDTR mais on va essayer de ne pas verser dans le trop scabreux. ^__^

Pour le côté “attendu”, je sais pas, les thèmes abordés n'ont pas prétention à être super originaux mais j'aimerais juste raconter une histoire réaliste avec un ton juste, ne pas verser dans le truc purement à l'eau de rose ni la psychologie de bazar ni le truc de cul mais donner un aperçu de ce que l'on peut vivre à cet âge-là, parler de sexe et de relations amoureuses sans tabou ni trop de mièvrerie, sans oublier non plus une pointe d'humour, bien sûr.

J'aimerais parler des doutes des jeunes adultes (bon, là, c'est focalisé sur trois jeunes filles) sur leur vie sentimentale mais aussi la façon de conduire leur vie en générale. Même si la problématique principale est basée sur leur relation au père et aux hommes, cela a une incidence majeure sur les choix de vie qu'elles font, notamment au niveau de leurs études et professions.

Et sinon j'espère aussi apporter une touche originale par le mode de narration par contre. Même si bien sûr ce genre de narration a déjà été beaucoup exploitée par des scénaristes comme Guillermo Arriaga par exemple, avec qui j'ai d'ailleurs eu l'occasion de discuter un peu lors d'une Master Class. Le fait que le focus tour à tour sur chaque fille apporter un éclairage “nouveau” sur le personnage par rapport aux visions que l'on avait d'elle à travers les yeux de chacune de ses colocs.

16 févr. 2013